Les différents types de piercing

LES DIFFERENTS BIJOUX DE PIERCINGS

Agrafe

 

Les agrafes sont des bijoux spécifiques et fortement préconisés pour les piercings de surface.
 
Leur forme caractéristique permet au bijou de glisser sous la peau sans exercer trop de tension comme le ferait un barbell ou même un anneau, ce qui aurait pour conséquence d’accentuer les complications et entre autres le risque de rejet.
 
Elle existe en deux diamètres standards (1.2mm et 1.6mm), en deux angles d’inclinaison (barre coudée à 40° ou à 90°), et en différentes longueurs.
 
Il est possible de visser tous les éléments standards pour les tiges de 1.2mm ou 1.6m de diamètre. Vous trouverez de nombreux embouts : types boules, demi-boules, disques, et autres accessoires sur cette page.


Anneau

 

L’anneau est fermé soit par une tige arrondi (c’est ce que l’on appelle un segment ring), soit par une tige droite (ce que l’on nomme un segment brize), soit par une boule (c’est ce que l’on qualifie de Bcr).
 
L’anneau est un bijou de piercing courant et souvent utilisé. Il peut être basique ou avec une fantaisie (pendant, logo, strass…). On l’utilise pour la plupart des piercings (nombril, arcade, oreille…) à l’exception du piercing de la langue.

Vous trouverez de nombreux anneaux sur notre boutique de piercing.


Barbell courbé ou micro-barbell courbé

 

Le barbell tire son nom de l’anglais « barbell » qui signifie barre, l’adjectif derrière (courbé) désigne la forme de la barre.
Le barbell courbé également connu sous le nom de banabell ou même encore de banane (dû à la similarité avec le fruit) est utilisé pour les piercings de nombril.
 
De façon générale et standard la barre pour le piercing nombril à une longueur de 8 ou 10mm pour un diamètre de 1.6mm. Aux extrémités de cette barre on retrouve le plus souvent une fantaisie fixe dans le bas et une boule vissable en haut en guise de fermoir.

Vous trouverez de nombreux piercing nombril (argent, acrylique, acier chirurgical, anodisé, titane...) sur cette page et à des prix cadeaux.
 
Il existe également une variante du barbell courbé, plus petite (1.2 mm de diamètre pour une longueur de 8 ou 10mm) que l’on appelle micro-banane (ou micro-barbell courbé), et que l’on retrouve essentiellement pour les piercings à l’arcade ou pour les piercings du cartilage de l’oreille.

Vous trouverez le bijoux d'arcade qu'il vous faut sans aucun doute ici.


Barbell droit ou micro-barbell droit
 

Le barbell tire son nom de l’anglais « barbell » qui signifie barre, l’adjectif derrière (droit) désigne la forme de la barre.

Le barbell droit est utilisé que pour les piercings de la langue, cette barre à une longueur 16mm pour un diamètre de 1.6 mm (mesure standard).

Ce bijou est constitué d’une tige droite avec en général un embout vissable à chaque extrémité, permettant ainsi un retrait facile du bijou. Les boules peuvent être remplacées par d’autres accessoires en forme de spike, boule strass ou autres embouts fantaisies. Vous trouverez quelques embouts de remplacement sur cette page.

Vous trouverez de multiples genres de piercings langue (coquine, fun ...) sur cette page.

Il existe également une variante du barbell droit, plus petite (1.2 mm de diamètre pour une longueur variable de 8 à 10mm) que l’on appelle micro-barbell, et que l’on retrouve essentiellement pour les piercings de l’oreille (piercing hélix, piercing lobe…) ou pour le piercing bridge (piercing de nez).

Vous trouverez sur ces pages des micro-barbell en acrylique et des micro-barbell anodisé et en acier chirurgical.


Bouclier et étrier


L’étrier est un bijou utilisé en général pour le piercing du téton, mais on le rencontre également pour des piercings d’oreille. Il se présente sous la forme d’une barre droite insérer dans un autre élément, avec à chaque extrémité un embout vissable (spike, boule…). L’étrier pour le piercing téton est un bijou plus utilisé pour des jeux sexuels.

Le bouclier est un bijou utilisé essentiellement pour le piercing du téton. Ce bijou est quasiment identique à l'étrier. Il se compose d'un barbell droit inséré dans un élément fantaisie (en général en argent 925%) posé sur l'aréole du téton. Grâce à la fantaisie qui se pose sur le mamelon, lebouclier reste un des plus beaux bijoux pour le puercing du téton.

Sur cette page vous verrez de nombreux piercings téton pour type et pou tout le monde. Il y a sans aucun doute celui-ci qui vous correspond.


Circulaire


 
La circulaire est également connue sous lenomplus commun de fer à cheval. Ce bijou est undemi anneau ouvert en forme de fer à cheval (d'où son nom) arrêté à chaque extrémité par un embout vissable (dé, boule strass, pointe acrylique...).

Le fer à cheval à un diamètre de 1.6mm pour une longueur variable de 8 à 12mm. On retrouve ce bijou essentiellement pour les piercings de l'oreille (piercing lobe), du téton, du nez (piercing septum), et de la lèvre.

Il existe également une variante du fer à cheval , plus petite (1.2mm d'épaisseur pour une longueur allant de 6mm à 10mm) que l'on appelle micro-circulaire, et que l'on retrouve tant qu'à elle plutôt sur les piercings de l'oreille (piercing hélix, piercing tragus...), et de l'arcade sourcillière.

Vous trouverez de nombreux piercings circulaires, dans les catégories de votre piercing sur notre page d'accueil.


Elargisseur


L’élargisseur ou écarteur que l’on connaît aussi sous le nom anglophone de « taper ». C’est une barre qui s’épaissit, s’élargit tout en longueur. 
 
Ce type de bijou de piercing est utilisé essentiellement pour le lobe d’oreille afin de l’étirer pour passer à une taille supérieure et cela de manière progressive. Ce n’est pas un bijou définitif, il est plutôt employé comme un outil d’aide à l’écartement, afin d’y placer par la suite un tunnel ou un plug.
 
Il existe plusieurs formes d’écarteur : en croissant, en droit, en griffe... Ils sont généralement accompagnés de joints en silicone ou en caoutchouc noire qui permettent de les faire tenir au lobe afin d'éviter qu’il glisse et ainsi de les perdre.

Dans la catégorie bijoux de stretching de notre boutique vous trouverez de nombreux taper à des tailles différentes.


Industriel



Le mot industriel est un double terme dans le langage du piercing.
L’industriel correspond à la fois à l'emplacement d’un piercing à l’oreille (au niveau du cartilage de l’oreille c'est un double piercing relié par un barbell), et au bijou qui lui est associé.

Le bijou industriel également connu sous le nom d’indu est une barre droite (de 30 à 40 mm) avec deux embouts vissables (boules, spikes ou autres fantaisies) à chaque extrémité.

Vous trouverez quelques indus originaux sur notre boutique dans la catégorie piercing d'oreille.


Labret


Le mot labret à une double signification dans le monde du piercing.
Le labret désigne à la fois l'emplacement d’un piercing à la lèvre, mais aussi le bijou de piercing que l’on retrouve pour les piercings de la lèvre mais aussi pour les piercings de l’oreille.

Le bijou labret est un barbell droit (de 8 à 12 mm de longueur et de 1.6 mm de diamètre) avec à une extrémité un disque plat et à l’autre extrémité un embout soit clippable, soit vissable, soit en push in.
 
Il existe une variante du bijou labret, plus petite (1.2 mm de diamètre et 8 ou 10 mm de longueur) que l’on appelle micro-labret, et que l’on utilise notamment pour les piercings de l’oreille ou pour les piercings de la lèvre.

Il y a de nombreux bijoux labret sur cette page : strass, acrylique, acier. Votre bijou vous attend.


Plug


Le plugs est un bijou "plein" (à contrario  au tunnel) que l’on insère sur un piercing tendu (piercing élargi par un écarteur).

On le retrouve de manière générale au niveau du lobe de l’oreille mais on peut également utiliser ce bijou à d’autre endroit comme au nez (piercing septum), à la lèvre (piercing labret), à la langue….
 
Il existe 4 formes différentes de plug : le plug droit, le plug demi-droit, le plug évasé et le plug dévissable.

Vous trouverez sur cette page la technique du stretching et sur celle-ci de nombreux plugs.


Spirale


La spirale également connue sous le nom anglophone twister qui signifie tornade.
 
Il s'agit d’une barre en forme de spirale d’où son nom, avec deux accessoires (boules, pointes…) vissables à chacune de ses extrémités. On la retrouve de manière générale pour les piercings de la lèvre ou du nombril.
Le barbell twister à un diamètre de 1.6mm pour une longueur variable de 8 à 10mm.
 
Il existe une variante de la spirale, plus petite (1.2 mm de diamètre et 8 ou 10 mm de longueur) que l’on appelle micro-spirale, et que l’on retrouve essentiellement pour les piercings de l’oreille.

Vous trouverez de nombreux piercings twister, dans les catégories de votre piercing sur notre page d'accueil.


Stud

 
Le stud est un bijou typique des piercings de nez et de façon plus précise pour le piercing de la narine.
 
Il existe 3 formes différentes de studs :
  • en « L », c’est une barre droite à couder, à plier soi-même d’où son nom. Ce type de bijou est peut approprier pour le piercing de nez car très facile à perdre.
  • le screw qui est en forme de tire-bouchon, c’est un bijou relativement bien adapté au piercing de la narine.
  • le bone, c’est un barbell droit avec une petite boule (comme buter pour éviter de le perdre) à l'extrémité opposée à la fantaisie.
Dans la cétgorie piercing de nez vous trouverez de nombreux piercing screw et bone.
 

Tunnel



Le tunnel est un bijou "vide, creux" (à l’opposé du plug) que l’on introduit dans un piercing sretché.
Son nom vient de son aspect, puisque l’on voit de l’autre côté du piercing, à travers de celui-ci.
 
Tous comme le plug il existe plusieurs formes de tunnel. On en relate 4 différents : le tunnel évasé, le tunnel demi droit, le tunnel droit et le tunnel vissable.
 
Le petit plus de ce bijou, c’est que l’on peut y mettre à l’intérieur un anneau (bcr, circulaire) pour plus de fun, mais aussi pour se différencier.

Vous trouverez de nombreux piercings tunnels à des tailles différentes sur notre page de bijoux pour lobe élargi.


- sales3 - nice9