Piercing microdermal

Piercing microdermal

 








 





Définition











Le  microdermal est un implant transdermique inséré sous la peau. Il est constitué d'une embase plate (la base du bijou est en forme de T inversé) fixée sous la peau et d'une courte tige munie d'un filetage interne, ressortant en surface et sur laquelle on peut visser différents embouts (boule, pointe, fantaisie, disque…).
La douleur de ce piercing est à peine plus vive que celle d’un piercing classique et son taux de rejet est moindre par rapport à un piercing de surface, car il y a moins de tension de la peau.



La cicatrisation


Pour le microdermal le temps de cicatrisation total est de 6 à 9 mois, sachant que l’on peut changer les embouts environ au bout de 3 mois.



Insertion d’un implant


Il existe trois méthodes pour insérer un implant microdermique :
- le dermal punch, c’est un genre d'emporte-pièce chirurgical
- une aiguille de piercing
- le scalpel
                                                                            

Le perceur fait un trou (de petite taille) oblique dans la peau puis il insère dans ce trou l’implant avec une pince. L'implant doit être placé suffisamment en profondeur afin qu'il ne ressorte pas.

 

Evolution











La dernière évolution du piercing microdermal est le piercing "skin diver". Le "skin diver" est un petit implant transdermique ressemblant au labret avec un plus petit plateau. En faisant ce piercing on ne peut pas enlever le bijou qui est dessus. De petite taille, on peut mettre plusieurs skin divers les uns à cotés des autres pour former des motifs.

 

Différence entre microdermal et piercing de surface


Le microdermal est un piercing avec un seule entrée contrairement au piercing de surface qui a deux entrées.
C’est un piercing qui peut se poser sur pratiquement toutes les surfaces du corps alors que le piercing de surface peut être mis que sur des parties plates du corps.
Le bijou du piercing de surface peut être enlevé facilement à tout moment si on n’en veut plus. Alors que le microdermal doit être enlevé par une incision.



A savoir


Un piercing microdermique ne peut être enlevé que par une incision au scalpel. Le perceur qui vous a posé ce piercing (cet implant) doit être capable de vous l'enlever sans faire une trop grosse cicatrice.



Informations

Vous trouverez sur notre site différents embouts à adapter sur votre piercing sur cette page : Embouts de piercings.