Piercings de l'arcade

LES DIFFERENTS PIERCINGS DE L’ARCADE

L’origine du piercing de l’arcade
 
Le piercing à l’arcade n’a pas de provenance particulière (culturelle ou même tribale), contrairement à la plupart des autres piercings (piercing du nez, piercing de l’oreille…). Ce piercing est un piercing assez récent qui aurait été implanté dans le cadre du domaine de la mode par un mouvement punk au début des années 80.
 
Généralement le bijou de piercing employé pour le piercing à l’arcade est un micro-barbell courbé (ausi nommé micro-banane).
Il peut être simple (boule, spike ou même strass) ou avec une fantaisie (coeur, forme…), mais certains choisiront des options de styles intéressant afin de se démarquer et privilégierons plutôt de porter une micro-circulaire (fer à cheval), un micro-bcr, une micro-spirale ou même un micro-barbell droit.

À vous de trouver le bijou qui reflètera votre identité au mieux.
 
 
 
Les différents types de piercings de l’arcade sont :


Les différents types de piercing arcade



Le piercing anti-arcade


Description du piercing anti-arcade : Le piercing anti-arcade et le piercing œil de chat sont des dérives symétriquement horizontales au piercing de l’arcade. Ils se situent sous l’extérieur du coin de l’œil. Ces piercings sont une décalcomanie du trait que forme la paupière inférieure.
Il ne faut pas omettre malgré la beauté de ce type de piercing qui s’agit d’un piercing de surface, et comme tout piercing de surface il peut y avoir des nombreux problèmes tels que celui du rejet.
Communément on appellera un piercing œil de chat lorsqu’on utilise comme bijou un microdermal, et un piercing anti-arcade lorsqu’on utilisera un bijou tel que le micro-banane (micro-barbell courbé).

Types de bijoux du piercing anti-arcade : Le type de bijou utilisé pour ce piercing est soit un microdermal (pour le piercing œil de chat) soit un barbell courbé (pour le piercing anti-arcade).
Le micro-banane à un diamètre de 1,2 mm et une longueur qui varie en général de 6 mm à  10 mm.
Vous trouverez sur cette page de nombreux piercings pour l’anti-arcade : barbell courbé et sur cette page vous trouverez des embouts pour les microdermals : embouts de piercings de surface.

Délais de cicatrisation pour le piercing anti-arcade : Le délai de cicatrisation est habituellement de 4 à 6 mois, selon les soins et les précautions livrées au piercing. Ce piercing faisant parti de la famille des piercings de surface, il peut entrainer de multiple complications comme l’infection, le rejet ….
 
 
 
Le piercing de l’arcade horizontal

 
Description du piercing de l’arcade horizontal : Le piercing de l'arcade horizontal est positionné au niveau de l’extrémité externe de l’arcade sourcilière et traverse la peau de celle-ci à plat.

Types de bijoux du piercing de l‘arcade horizontal : Le type de bijou de piercing employé est soit un micro-barbell droit soit un micro-barbell courbé (micro-banane). Ils ont un diamètre de 1,2 mm et une longueur en général de 10 mm.
Vous trouverez différents types de piercings arcade à partir de 2€90 sur cette page : Piercing de l'arcade

Délais de cicatrisation pour le piercing de l’arcade horizontal : Le temps de la cicatrisation est habituellement de 2 à 3 mois, selon les soins promulgués à votre piercing.
 
 
 
Piercing de l’arcade vertical (piercing de l’arcade fréquent)
 
 
Description du piercing de l’arcade vertical : Le piercing de l'arcade « traditionnel » est réalisé sur l’extrémité de l’arcade sourcilière et le perce de façon verticale.
Le piercing de l’arcade vertical est le plus courant et le plus démocratisé des piercings de l’arcade. On a constaté très peu de rejet pour ce piercing.

Types de bijoux du piercing de l‘arcade verticale : Il existe différents types et formes de bijoux pour ce piercing. Les bijoux les plus courants restent un micro-barbell courbé (micro-banane), un micro-barbell droit, mais on retrouve également une micro-circulaire (fer à cheval), un micro-bcr ou une micro-spirale.
Ces bijoux ont un diamètre de 1,2 mm et une longueur qui varie de 6 mm à 12 mm selon les individus avec une taille standard de 10 mm.
Vous trouverez différents types de piercings (acrylique, argent, acier chirurgical…) sur cette page.

Délais de cicatrisation pour le piercing de l’arcade vertical : Le délai de cicatrisation definitif varie entre 6 à 8 semaines, selon les soins et les précautions donnés à votre piercing.
 
 
 
Piercing de l’arcade vertical intérieur
 
 
Description du piercing de l’arcade vertical : Le piercing de l'arcade vertical intérieur est placé au niveau de l’extrémité de l’arcade sourcilière à l’intérieur de l’œil (près du pont du nez) et traverse celle-ci de manière verticale.
Ce piercing est en fin de compte identique au piercing de l’arcade « traditionnel » excepté qui se situe à l’extrémité opposée de celui-ci.

Types de bijoux du piercing de l‘arcade vertical : Les bijoux pour ce piercing sont un micro-barbell courbé (micro-banane) ou un micro-barbell droit.
Ces bijoux ont un diamètre de 1,2 mm et une longueur qui varie de 6 mm à 12 mm selon les individus avec une taille standard de 10 mm.
Vous trouverez différents bijoux adéquats à ce piercing et à moins de 11 euros sur cette page.

Délais de cicatrisation pour le piercing de l’arcade vertical : Le délai de cicatrisation est variable selon chacun avec un délai moyen habituel de 2 à 3 mois.



Informations

 
Vous trouverez des informations supplémentaires sur notre site partenaire : l’infos sur les différents piercings de l'arcade.

N'hésitez pas à vister le reste de
notre boutique de piercings.

 
- sales3 - nice9