Piercings de la langue

LES DIFFERENTS PIERCINGS DE LA LANGUE
 

L’origine du piercing de la langue
 
Le piercing de la langue était effectué en guise de rituels dans de nombreuses tribus comme chez les tribus Tlingits d’Amérique, les Aztèques ou même encore chez les Mayas d’Amérique centrale. Le perçage de la langue avait pour objectif d’altérer l’état de conscience de l’individu afin que le shaman puisse s’introduire dans son esprit et communiquer ainsi avec les Dieux.

Ce piercing est un piercing mixte autant apprécié auprès des hommes qu’auprès des femmes, ce qui le rend aujourd’hui l’un des piercings le plus répandu.  Il reste un piercing intime dissimulé dans la bouche, mais également coquin lors de jeux intimes et de rapport sexuels.
 
 
Les différents types de piercings de la langue sont :



Les différents types de piercing de la langue



Le piercing de la langue vertical


Description du piercing de la langue
 : Le piercing de la langue « classique » est l'un des piercings de la langue les plus connus et donc par conséquent le plus couramment effectué. Le piercing de la langue est le seul parmi tous les piercings à être pratiqué sur un muscle. Il vient percer de manière verticale le sillon médian de la langue (situé au centre de celle-ci). Ce piercing peut être effectué selon une certaine morphologie buccale particulière (sur une langue assez longue, et avec un frein de la langue peu prononcé).

Types de bijoux du piercing de la langue : Le type de bijou utilisé pour ce genre de piercing est un barbell droit de 1.6 mm de diamètre, assez long au départ (dû au gonflement de la langue après l’acte de perçage) qui pourra  être changé pour être plus court par la suite. La longueur de barre la plus utilisée pour ce piercing est de 16 mm de longueur (taille standard).

Délais de cicatrisation pour le piercing de la langue : Le délai de cicatrisation varie entre 1 à 3 mois, selon les soins apportés et les précautions prises auprès du piercing. La cicatrisation pour ce piercing est assez rapide, mais attention il peut se reboucher assez vite si on ôte le bijou (15 minutes parfois suffissent). Il faut savoir que la cicatrisation d’un muscle n’est jamais complète contrairement à la cicatrisation de la peau.
 
Vous trouverez différents styles de bijoux (boule, strass, fantaisie) et sans aucun doute le vôtre ici.
 
 
 
Le piercing de la langue horizontal

 
Description du piercing de la langue horizontal : Le piercing de la langue horizontal également connu sous le nom de piercing snake eyes (mot anglophone signifiant « yeux de serpent »). Ce piercing est situé sur le bout de la langue et traverse celle-ci de façon horizontale. Le piercing de la langue horizontale est plus long à effectuer mais également plus sensible et douloureux que le piercing de la langue verticale.

Types de bijoux du piercing de la langue horizontal : Pour ce piercing le bijou placé est un barbell droit de 1.6 mm de diamètre avec une longueur variable selon chaque individu.

Délais de cicatrisation pour le piercing de la langue horizontal : Le délai de cicatrisation varie entre 1 à 3 mois, selon les soins apportés et les précautions prises avec le piercing.
 
La variante : Ce piercing peut être effectué légèrement en arrière de la langue comme un piercing de surface.
 
Vous trouverez de nombreux piercings pour la langue sur cette page et à partir de seulement 2€40.
 
 
 
Piercing de sublingual
 
 
Description du piercing sublingual : Le piercing sublingual est pratiqué au niveau du frein sublingual (le petit filet situé sous la langue). Certaines personnes n’auront pas la morphologie adaptée pour accueillir ce piercing. Le frein de la langue n'est pas un muscle contrairement à langue, mais juste une partie de la muqueuse buccale.

Types de bijoux du piercing sublingual : Pour ce piercing les bijoux utilisés sont soit un barbell courbé (banane), soit un anneau (bcr, circulaire…). Ils auront généralement un diamètre de 1.6 mm pour une longueur relativement petite, qui variera selon chaque individu.

Délais de cicatrisation pour le piercing sublingual : Le délai de cicatrisation varie entre 2 à 4 semaines, selon les bons soins apportés et les précautions prises. Cependant ce piercing a un risque élevé de rejet.
 
Vous trouverez de nombreux bijoux adéquats au piercing sublingual sur notre site
 
 
 
Piercing uvula


Description du piercing uvula : L’acte du piercing uvula consiste à percer horizontalement la luette (appendice situé au fond de la cavité buccale).
 
 
 
Piercing venom
 
 
Description du piercing venom : Le piercing Venom prend son origine dans le mot anglophone "venom" qui signifie "venin". Ce piercing est un double piercing, puisqu’il s’agit deux piercings de langues verticales effectués l'un à côté de l'autre symétriquement par rapport à l’axe du sillon médian de la langue.

Types de bijoux du piercing venom : Le bijou utilisé pour ce piercing est un barbell droit ayant un diamètre de 1.6 mm et une longueur comprise entre 12 et 18 mm.

Délais de cicatrisation pour le piercing venom : Le délai de cicatrisation varie entre 1 à 3, selon les soins apportés et les précautions prises.  
 
Vous trouverez de nombreux piercings sur cette page, et des piercings à composer soi-même (barres, embouts, recouvrements de boule) sur celle-ci.



Vous venez d'être percé
?

 

 
Ce qu’il faut savoir : les conseils

  • Consommer des aliments très frais et glacés (sorbets, glaçons...). En effet, le froid a pour but de désenfler et décongestionner la langue pour qu’elle puisse récupérer de sa vitalité.

  • Pendant une quinzaine de jours rincer vous la bouche avec un antiseptique tel que la Listerine, après chaque repas ou après  l’ingestion d’aliments. Le bain de bouche doit absolument être dilué (3/4 d’eau pour 1/4 de produit).

  • Attendre au minimum 15 jours pour pouvoir changer le bijou de pose pour mettre une barre plus petite. Attention si le changement du bijou est effectué trop rapidement, la langue pourrait à nouveau être enflée.

  • Lorsque vous allez de nouveau manger des aliments solides, favoriser des petites quantités de nourriture, et manger doucement afin que votre bijou ne heurte pas violemment vos dents.

  • Vérifier le vissage de vos embouts (boules, spikes…) au moins une fois par semaine. ATTENTION  il est impératif de toujours bien se laver les mains (eau + savon antiseptique et se sécher avec une serviette propre) avant de toucher son piercing.


 
Ce qu’il faut savoir : à prescrire 
 
  • Ne pas retirer votre bijou de votre piercing langue pour le laver ou pour le changer durant la période de cicatrisation, cela pourrait s’avérer désagréable, douloureux et même impossible à pouvoir le réinstaller (en 15 minutes votre piercing peut se reboucher).
  • Ne pas forcer sur votre langue pour essayer de parler normalement (vous aurez forcément un cheveu sur la langue au début), cela risquerait de tirer sur le bijou et de vous faire mal.
  • Eviter de fumer (la fumée de cigarette est irritante pour le canal du piercing) cela pourrait freiner le délai de cicatrisation.
  • Eviter les aliments trop chauds (café, soupe, thé…), les nourritures vinaigrées (moutarde, vinaigre…) et épicés (Curry, poivre, piment…) afin de ne pas raviver la douleur. Ces éléments ne font qu’accentuer et qu’augmenter le gonflement de la langue.
  • Ne pas jouer avec le bijou (barbell et embouts) de votre piercing pendant la phase de cicatrisation, cela ferait apparaitre des tissus cicatrisants ce qui aurait pour conséquence de ralentir la cicatrisation de votre piercing langue.
  • Eviter tout relation sexuel (bucco génital) pendant une bonne quinzaine de jours, et cela même si vous avez une entièrement confiance en votre partenaire.
  • N'utilisez surtout pas de bain de bouche pur, et n’effectuer pas plus de soins que nécessaire, car cela aurait pour conséquence de détruire la flore buccale qui est un élément indispensable à la bonne cicatrisation.
  • Ne toucher jamais votre piercing avec des mains non nettoyées et ne mordiller rien de malpropre (stylos, cheveux, ongles...) cela ne ferait qu’apporter d’éventuels germes et bactéries et pourrait ainsi causer des complications pendant la période de cicatrisation.
  
 
Surveillez l’aspect de votre piercing et en cas de problème ou de doutes, n’hésitez pas à contacter votre perceur ou même à vous rendre chez votre pharmacien.
 
Mieux vaut prévenir que guérir 

 

Hygiène du piercing après cicatrisation
 


Votre piercing est parfaitement cicatrisé et vous pouvez enfin le changer « Yes it is » pour mettre un bijou qui vous correspond. Pour cela voici quelques petits conseils :
     
  • Nettoyer votre nouveau bijou de langue à l'aide d'un sérum physiologique tel que le Stérimar.
  •  
     
  • Vous pouvez lavez votre bijou de piercing langue avec de l'alcool à 70°. ATTENTION, éviter de nettoyer les embouts (boules, pointes…) en acrylique avec cette solution cela risquerait de les endommager (de les rendre « râpeux », et d’éclaircir les couleurs).
 
 

Informations


Si vous souhaiter savoir comment on mesure un piercing pour la langue rendez-vous sur cette page pour plus d'explication.
 
Vous trouverez un large choix de modèles, des couleurs, de style sur notre boutique. Le piercing qui vous convient et qui vous correspond est sans aucun doute sur cette page : piercing de langue.


- sales3 - nice9