Piercings de nez

LES DIFFERENTS PIERCINGS DU NEZ

Les différents types de piercings du nez sont :


Les différents types de piercing nez


Le piercing bridge

 

Description du piercing bridge
 : Le piercing bridge est un mot anglophone que l’on traduit littéralement en français par le mot « pont ». Le nom de ce piercing est né de l’endroit où il est positionné (comme un pont qui relirait les deux yeux). Ce piercing vient percer de façon horizontale la peau située au-dessus de l’os nasal, au niveau de la racine du nez entre les cavités orbitaires.

Types de bijoux du piercing bridge : Les bijoux utilisés pour ce piercing sont soit un barbell droit, soit un barbell courbé (banane) avec un diamètre de 1.2 mm et une longueur variable entre 8 et 12 mm (longueur standard de 10 mm).

Délais de cicatrisation pour le piercing bridge : Le délai de cicatrisation varie entre 2 à 9 mois, selon les soins et les précautions privilégiées au piercing. Le taux de rejet est relativement bas pour ce piercing, malgré que celui-ci fasse partie de la famille des piercings de surface.
 
Variante : Il existe une autre version du piercing bridge que l’on appelle piercing bridge vertical. Celui-ci est identique au piercing bridge traditionnel à l’exception qui traverse verticalement la peau qui se situe sur le dessus de l’os du nez entre les deux cavités orbitaires. Ce piercing est positionné légèrement plus en hauteur que le piercing bridge « horizontal », un peu au niveau de la ride du lion. On remarque un fort taux de rejet pour ce piercing contrairement à son confrère le piercing bridge « traditionnel ».
 
Autres : Certaines personnes déconseilleront le piercing Bridge car il serait effectué selon quelques sources au niveau d’un point d’acuponcture. Ce qui aurait pour conséquence de provoquer un déséquilibre des énergies présentes dans le corps.
 
Vous trouverez des nombreux bijoux pour le piercing bridge sur notre boutique : barbell droit acrylique, barbell droit, barbell courbé acrylique, barbell courbé.
 
 
 
Le piercing narine
 
 

Histoire
 : L’apparition du 1er piercing de nez daterait d’y a environ 4000 ans et nous viendraient tout droit du Moyen Orient.
C’est dans les années 60 que les hippies réintroduisent le piercing du nez suite à leur nombreux voyage en Inde. Puis c’est lors de l’ascension de la culture punk dans les années 80 que l’on retrouve ce piercing, en signe de rébellion contre la société conformiste, jusqu’à devenir aujourd’hui comme de nombreux autres piercings, à un piercing courant et familier.
 
Dans de nombreuses tribus, le diamètre de l’anneau renseigne sur la fortune de la famille (plus la taille de l’anneau est grand, plus la parentèle a de richesse).
En inde le piercing du nez est un acte fréquent, on pourrait même parler de coutume. Il est réalisé sur la narine gauche, l’anneau (appelé le Nath) est souvent rattaché à une chaine le reliant à l’oreille. Le perçage à la narine gauche fait partie des pratiques médicinales indienne, puisqu’il est effectué sur un point permettant de diminuer les douleurs menstruelles et d’augmenter la fertilité. Les indiennes ôtent généralement leur piercing de nez après la mort de leur mari en signe de respect.

Description du piercing narine : Le piercing de la narine est le piercing le plus courant et le plus démocratisé des piercings du nez. Il est réalisé sur la partie du cartilage de la narine droite ou gauche.

Types de bijoux du piercing narine : Les bijoux utilisés pour ce piercing sont soit des studs, soit des pins, soit des screws (bijou en « tire-bouchon »), ou soit des anneaux.
Les bijoux de nez sont assez différents, ils peuvent être ornés de strass ou avec des formes fantaisies (fleur, papillon, étoile…), mais également plus simple avec une boule une pointe, ou un cône. L’anneau peut être utilisé seul ou accompagné d’une chaîne reliée à l’oreille comme les pratiques indiennes.
Le diamètre des bijoux de nez est variable selon les individus entre 0.8 et 1 mm pour une longueur entre 6 et 10 mm.

Délais de cicatrisation pour le piercing narine : Le délai de cicatrisation varie entre 1 à 3 mois, selon les soins et les précautions apportés au piercing.
 
Vous découvrirez une vaste palette de bijoux pour le piercing de la  narine (argent, acier, strass) sur cette page de notre boutique.

 
 
Le piercing nassalang
 

Description du piercing nasallang
 : C’est un piercing 3 en 1 qui est l’équivalent nez du piercing oreille industriel, car il nécessite une longue barre droite. Ce piercing pénètre horizontalement le nez d’une extrémité à l’autre. En effet ce piercing traverse les narines (droite et gauche) ainsi que le septum nasal (la cloison central du nez). C’est est piercing assez douloureux, car il perce à 3 reprises dont 2 fois dans du cartilage et une fois dans le tissus mou.

Types de bijoux du piercing nasallang : Le bijou utilisé pour relier ces 3 trous de piercings est un barbell droit avec un diamètre de 1.6 mm (14G) et une longueur variable selon l’individu.

Délais de cicatrisation pour le piercing nasallang : Le délai de cicatrisation varie entre 4 à 6 mois, selon les soins et les précautions apportés au piercing.

 
 
Le piercing nez vertical


Description du piercing nez vertical
 : Ce piercing tire son origine des tribus tribales. Il n’apparut qu’après l’an 2000 dans les pays occidentaux, suite à des excursions effectués en Amérique du Sud et en Afrique. Le piercing nez vertical également connu sous le nom de piercing rhino (le nom de se piercing vient de la ressemblance de la perforation au nez du rhinocéros). Il est effectué sur le bout du nez. Ce piercing passe verticalement par le haut du cartilage du nez (entre les narines) jusqu’à la pointe en bas. Le piercing rhino est un piercing peu courant, voire même extrêmement rare sans doute est-ce dû à la douleur de celui-ci.

Types de bijoux du piercing nez vertical : Le bijou utilisé pour ce piercing est un barbell courbé avec un diamètre de 1.2 mm ou de 1.6 mm.

Délais de cicatrisation pour le piercing nez vertical : Le délai de cicatrisation varie entre 6 à 9 mois, selon les soins et les précautions apportés au piercing.
 

 
Le piercing septum
 
 

Histoire
 : Le piercing du septum est probablement l’une des perforations la plus pratiquée parmi les peuples primitifs après le piercing des oreilles et de la narine.
Le perçage du septum est souvent utilisé en guise de rituel chez les guerriers, qui se munissaient d’ossements humains ennemis (en général le tibia) en guise de bijou, ce qui leur donnaient un aspect cruel et sanguinaire.
Le piercing du septum était apprécié par les tribus telles que les Incas, les Mayas et les Aztèques. Les bijoux dans ces tribus étaient assez variés, mais l’or et le jade étaient les matériaux les plus utilisés en raison de leurs croyances religieuses.
Certaines tribus comme les aborigènes australiens percé leurs septums avec des os pour écraser leur nez, afin d’être plus séduisant auprès des jeunes demoiselles.
 
Description du piercing septum : Malgré son originalité ce piercing reste assez peu fréquent, même s’il tente jusqu’à ce jour à se populariser. Le piercing septum est réalisé à la racine du nez entre les deux narines, au niveau de la cloison du celui-ci. On ne perce pas dans le cartilage de la cloison mais juste en dessous dans le tissu mou, ce que les perceurs appellent le « sweet spot ». Ce piercing fait partie des piercings qui peuvent être facilement stretché (étiré).

Types de bijoux du piercing septum : Le bijou utilisé pour ce piercing est soit un anneau type bcr, soit un fer à cheval (circulaire). Les bijoux pour ce piercing ont un diamètre de 1.2 mm ou 1.6mm pour une longueur qui varie entre 8 à 12 mm.

Délais de cicatrisation pour le piercing septum : Le délai de cicatrisation varie entre 3 à 6 mois, selon les soins et les précautions apportées au piercing.



Informations


Vous trouverez différents piercings pour le nez sur cette page.

N'hésitez pas à vister le reste de notre boutique de piercings : piercing arcade, piercing lèvre, piercing langue...

Oubliez pas de passé voir nos page d'information sur : les différents piercings de la langue, les différents piercings de l'arcade, les différents de la lèvre....


- sales3 - nice9